Kesha Mu 

Kesha a œuvré dans les domaines du développement communautaire, du soutien et de l’autonomisation des jeunes. La convergence de ces dits domaines dans le secteur du travail social la passionne.             Kesha vient tout juste de terminer son programme de travail social au Collège Algonquin. Elle poursuivra ses études à l’Université Carleton en vue d’obtenir un baccalauréat en travail social.

Kesha soutient la Jeunesse passe aux actes parce que « les jeunes résidents d’Ottawa sont formidables, créatifs, brillants et percutants. Il faut mettre à leur disposition une plate-forme pour faire part de leurs aspirations et de leurs espoirs pour la communauté de cette ville ».


Ally Freedman 

Ally est une jeune métisse de sixième génération originaire du nord de la Saskatchewan et du Manitoba, avec ascendance italienne et juive. Titulaire d’un baccalauréat spécialisé en sciences politiques avec une concentration en relations internationales, elle poursuit présentement sa maîtrise en études autochtones à l’Université du Manitoba.

Ally s’est jointe à la Jeunesse passe aux actes parce que viser une représentation plus grande des jeunes marginalisés et autochtones dans l’engagement civique à Ottawa la passionne.


Barâa Arar

Une conteuse, Barâa est titulaire d’un baccalauréat en sciences humaines de l’Université Carleton,           où elle a étudié l’histoire et la culture visuelle, avec une concentration en femmes en Algérie. Barâa est une organisatrice communautaire, écrivaine et co-animatrice d’un podcast bihebdomadaire sur la jeunesse, les arts et la culture, intitulé The Watering Hole.

La Jeunesse passe aux actes emballe Barâa car « l’organisation à la base populaire et co-fondée correspond à mes valeurs personnelles. Nous rencontrons les jeunes là où ils sont et nous soutenons leurs espoirs et leurs projets. Tel est le vrai sens de l’action communautaire ».


Jordan Sneyd-Dewar


Chris Osler

Depuis plus de 30 ans, Chris occupe diverses fonctions auprès d’organisations à but non lucratif et d’ONG. Il est titulaire d’un diplôme de premier cycle en développement international et d’une maîtrise en pédagogie critique et en études culturelles. Il est par la suite passé du travail international au développement communautaire, à Ottawa.          Au cours des deux dernières décennies, Chris a travaillé au Centre de santé communautaire Côte-de-Sable et il occupe présentement le poste de chef d’équipe du développement et d’engagement communautaire.

Militant dans les domaines de la lutte contre l’oppression et de l’équité en matière de santé, Chris participe à divers projets à Ottawa. Il y a environ 15 ans, il a rencontré Paul alors qu’il siégeait au conseil d’administration de l’Organisme communautaire des services aux immigrants d’Ottawa. Son travail dans le Vieux Ottawa-Est chevauchait également des initiatives que dirigeait Julia. Chris est enthousiasmé et inspiré par ce que promet d’offrir La jeunesse passe aux actes pour qui il s’est porté bénévole.